Projet

 Léon : un jeune garçon comme les autres. Non, c’est faux : on l’appelle Léon le nul. Une pièce qui traite de l’intimidation dans les écoles. Un projet : imaginer la monter avec des jeunes pour les sensibiliser à ce sujet encore tabou. Une recherche : monter un document traitant de la pièce et de son auteur, de l’esthétique choisie, du sujet traité ainsi que des résonnances possibles de l’œuvre pour les jeunes.

Photo de John Steven Fernandez, trouvée sur Flickr

 Léon n’est pas qu’un personnage fictif. Des milliers de petits (et grands) Léon longent les murs des corridors scolaires en espérant sortir de ce cycle de violence. Mais à qui revient la tâche de les aider? Les parents? Les professeurs? À force de se relancer la balle, les adultes ne réalisent pas que leurs jeunes, durant ce temps, perdront la boule.

2 réponses à “Projet

  1. Bonjour Arianne,

    Ton sujet me touche beaucoup puisque je suis en train de concevoir un projet de théâtre d’intervention par et pour les enfants du primaire. La thématique abordée ; l’intimidation à l’école.

    Je t’invite à aller voir mon blogue et ainsi, nous pourrons partager nos réflexions et trouvailles…

    Bonne session !

    Helavio : http://www.helavio.wordpress.com

  2. Très bon choix de photo. Où as-tu prise cette photo? Il faudrait que tu le mentionnes, à cause des droits, et par politesse pour l’auteur original (met un hyperlien vers l’original). À moins que tu sois l’auteur de cette superbe photo?

Laisser un commentaire